Tous les produits à base de chorizo rappelés dans toute la France doivent immédiatement être retournés en magasin. Ne les consommez pas !

Un rappel de chorizo est en cours dans l‘Hexagone. Ce produit originaire de la péninsule ibérique, caractérisé par sa couleur rouge orangé, est fabriqué aussi bien en Espagne qu‘au Portugal. Sa teinte particulière est due à un ingrédient spécifique : le pimentón, une variété de paprika plus ou moins épicée. Voici les supermarchés concernés par ce rappel.
Nous vous rappelons que les références suivantes sont concernées par le rappel de chorizo.
En France, le chorizo est très populaire et s‘utilise fréquemment dans les salades composées et les plats de riz. Il peut aussi être servi en tranches fines pour l‘apéritif. Si vous en avez récemment acheté, vérifiez que votre chorizo ne fait pas partie des produits rappelés par les autorités.
Cet aliment a été déclaré impropre à la consommation car il contient des traces de salmonelle, une bactérie responsable du salmonellose. Cette infection peut causer des symptômes tels que diarrhée, douleurs abdominales, nausées, vomissements et fièvre élevée (38 à 40°C) et se manifeste généralement entre 12 et 72 heures après l‘ingestion. Elle est particulièrement dangereuse pour les jeunes enfants, les personnes immunodéprimées ou âgées et les femmes enceintes.
La marque Maison Milhau propose des paquets de 10 tranches (100g) de chorizo avec le code barre N° GTIN 3289012727724, Lot N°332211 et une date limite de consommation au 11 février 2023.
Il est possible de se faire rembourser le chorizo acheté dans les supermarchés Carrefour, Super U, Scalandes et Socamil jusqu‘au 19 décembre 2022 en le ramenant au point de vente.