HomeSantéQuelles sont les causes au pourrissement des dents ?

Quelles sont les causes au pourrissement des dents ?

Qu’est-ce qui cause les caries dentaires ? Le sucre

Vous connaissez probablement l’expression “le sucre provoque des caries”, qui est une description assez précise de ce qui arrive aux dents. Les bactéries présentes dans votre bouche se nourrissent de sucre et produisent des acides comme déchets. Ces acides dissolvent l’émail de vos dents et laissent entrer les bactéries. Une fois à l’intérieur, les bactéries produisent plus d’acide. L’acide ramollit l’émail des dents et peut même atteindre la dentine, où se trouvent les nerfs et les vaisseaux sanguins. Si l’acide est suffisamment fort, il peut même atteindre la racine de la dent, qui est la zone située à l’intérieur de la gencive.

Quelle est la cause des caries ? Bactéries

Les bactéries présentes dans votre bouche se nourrissent des sucres contenus dans les aliments et les boissons (comme les sodas, les bonbons et même le dentifrice). Elles produisent de l’acide comme sous-produit, qui se retrouve parfois piégé dans les sillons de vos dents. Cet acide peut dissoudre l’émail des dents, qui est ce qui protège vos dents contre la carie. Lorsque l’émail a disparu, la carie peut progresser à l’intérieur de la dent. Les bactéries peuvent entraîner des maladies des gencives et des infections bactériennes dans la bouche. Les caries peuvent même entraîner des problèmes de santé plus graves, comme les maladies cardiaques ou le diabète. Il est donc important de garder des dents saines.

Rotation des brosses et du dentifrice

Bien qu’il n’y ait pas de lien direct entre l’utilisation de brosses à dents rotatives et les caries dentaires, il existe une corrélation intéressante. Les brosses rotatives sont conçues pour exercer une pression plus uniforme sur la surface des dents, de sorte que les poils ne soient pas orientés dans une seule direction lorsqu’ils sont pressés contre une dent. Cela empêche l’enlèvement de l’émail dans une seule direction et potentiellement l’usure régulière de la dentine en raison de la variance naturelle de la surface de la dent. Cependant, il existe une corrélation négative avec l’utilisation de dentifrice. La plupart des fabricants de dentifrice suggèrent un brossage jusqu’à deux fois par jour. . Il en résulte que les utilisateurs de brosses à dents rotatives ont besoin de beaucoup moins de dentifrice par séance de brossage pour obtenir le même degré de propreté buccale que les utilisateurs de brosses à dents à poils traditionnels. Cette relation entre la réduction de la quantité de dentifrice utilisée par séance de brossage et l’utilisation de brosses à dents rotatives peut également contribuer à réduire l’incidence de la carie dentaire chez les utilisateurs de brosses à dents rotatives. Étant donné que les brosses à dents rotatives utilisent moins de dentifrice par séance de brossage. Ceci en raison de la durée plus longue de chaque séance de brossage, le temps d’exposition des dents au dentifrice par séance de brossage est par ailleurs réduit.

Lire également  Implants Dentaires Dentego: Tarifs, Types et Avantages ainsi que les Centres Dentaires et Spécialistes à Paris

Quelles sont les causes de la carie dentaire ? La chronologie

Les bactéries présentes dans votre bouche ont besoin de temps pour se développer. Si vous nettoyez les dents régulièrement, donc les empêcher de devenir incontrôlables. Il est primordial de ne pas laisser les bactéries faire leur sale boulot pendant trop longtemps. Savoir si avez des caries si observez l’un de ces signes : – Une mauvaise odeur provenant de votre bouche – Cela pourrait être dû aux bactéries présentes dans votre bouche qui se décomposent et produisent des gaz malodorants. – Mal de dents – Cela peut être le signe d’une infection à l’intérieur de votre dent. – Sensibilité au chaud ou au froid – Cela pourrait être le signe d’une carie. – Taches jaunes ou brunes sur vos dents – Cela peut être dû à un brossage insuffisant. – Dents décolorées – Cela peut être dû à un brossage insuffisant.

Autres mauvaises nouvelles : Il n’existe pas de véritable remède contre les caries.

Malheureusement, il n’existe pas de véritable remède contre les caries. Une fois que vos dents ont été infectées, elles l’existeront pour le reste de votre vie et ne peuvent être traitées qu’en fonction des besoins. Même si attaquez immédiatement au problème et que demande un traitement spécialiste, il n’existe nul moyen d’éliminer toute trace d’infection de la dent. Au lieu de cela, votre dentiste devra excaver la dent, retirer tous les tissus infectés, puis remplir le trou avec un matériau synthétique. La meilleure façon de combattre la carie dentaire est de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réduire la quantité de bactéries dans votre bouche. Veillez à vous brosser les dents et à utiliser le fil dentaire régulièrement, et rendez-vous chez votre dentiste pour un nettoyage tous les six mois environ. Si remarquez l’un des signes de carie dentaire, devez vous rendre chez le dentiste dès que possible. Si laissez les bactéries se développer trop longtemps, elles peuvent provoquer des caries qui nécessitent un traitement sérieux.

Lire également  Trouvez le meilleur dentiste à Paris avec l'équipe Dentego - Consultations, Traitement et Urgences Dentaires

Must Read