Souhaitez–vous connaître la date butoir pour déposer votre déclaration d‘impôts ? Pour obtenir la réponse, lisez jusqu‘au bout.
Il est nécessaire de modifier sa déclaration d‘impôts avant la date limite.
Vous n‘êtes pas certain de ce qui est renseigné dans votre déclaration d‘impôts 2022 ? Ne vous inquiétez pas, vous avez encore le temps de la rectifier. Le site impots.gouv.fr a annoncé que le service de correction en ligne est disponible du mercredi 3 août au mercredi 14 décembre à 23 h 59. Si vous avez effectué votre déclaration en ligne, vous pouvez modifier la plupart des cases que vous avez cochées. Toutefois, le changement d‘état civil ou d‘adresse doit être effectué via une section distincte.
Date limite impôts 2022 : dernier délai pour corriger votre déclaration de revenus ! https://t.co/IXuKTP4Vhj
— Alain Comte – Kiaoze (@kiaoze) December 13, 2022
L’année dernière, 600 000 contribuables ont effectué des modifications à leur déclaration fiscale en ligne, un chiffre qui a doublé en 2020 par rapport à 2019 (800 000 contre 300 000). Cependant, ce service ne s’adresse qu’aux usagers ayant rempli leur déclaration sur internet ou ayant été taxés selon le dispositif de la déclaration automatique. Les personnes ayant fait leur déclaration sur papier ou par l’intermédiaire d’un tiers (expert–comptable, etc.) ne sont donc pas concernées.
aussi, pensez bien à la prime macron dans votre déclaration.
Ceux qui ont commis des erreurs dans leurs déclarations de charges ou de revenus sont priés de les corriger. De même, ceux qui n‘ont pas mentionné des avantages fiscaux tels que les dons aux organismes caritatifs, les contributions politiques et syndicales, les frais liés à l‘hébergement des personnes âgées, les dépenses pour l‘activité périscolaire et la scolarité doivent les inclure.
Quels sont les conséquences une fois la date limite des impôts passée ?
A partir du 15 décembre à minuit, vous avez le choix entre deux possibilités. La première est d‘aller sur la messagerie sécurisée d‘impots.gouv.fr et de signaler une erreur concernant le calcul de votre impôt. La seconde est de remplir une déclaration rectificative sur papier et de la soumettre au bureau des impôts.
Vous avez deux ans pour modifier votre déclaration, que ce soit par courrier électronique ou par lettre. La date limite pour 2022 est reportée au 31 décembre 2024.