HomeMaisonComment faire construire une piscine ?

Comment faire construire une piscine ?

Choisissez votre emplacement

Avant toute chose, vous devez réfléchir à votre emplacement. Construisez votre piscine dans un endroit facilement accessible et exposé au soleil, ainsi qu’un accès facile à l’eau et à l’électricité, si nécessaire. Si vous envisagez une piscine creusée, vous devrez également tenir compte du sol de la région. Une piscine creusée doit être construite sur un site dont le sol est aussi proche que possible de l’argile. Ce type de sol est parfait pour accueillir la structure de la piscine.

Engagez un entrepreneur

Après avoir déterminé l’emplacement de votre piscine, vous voudrez engager un entrepreneur pour s’occuper du reste. Il s’agit d’un travail qui nécessite une expertise et un équipement spécialisé. Si vous essayez de construire une piscine par vous-même, vous risquez de faire durer le projet et de le rendre plus coûteux. Un entrepreneur peut s’assurer que tout est bien fait du premier coup. Et comme la saison de baignade est courte, chaque jour est crucial pour que la piscine soit terminée.

Choisissez votre type de piscine

Si vous voulez une piscine hors-sol, assurez-vous d’en choisir une qui soit assez grande pour votre famille et vos besoins de divertissement. Veillez à mesurer la hauteur de la porte de votre jardin pour vous assurer qu’il y a suffisamment de place pour passer avec la piscine remplie. Une piscine creusée demande le plus de travail, mais elle offre aussi le plus d’espace. Assurez-vous que l’emplacement que vous choisissez est suffisamment grand pour accueillir la taille de votre piscine.

Pose des fondations

Si vous construisez une piscine creusée, la première chose à faire est de creuser le trou pour les fondations de la piscine. Ensuite, posez le béton et assurez-vous de laisser de la place pour un système de drainage adéquat. Il est maintenant temps de penser à l’accès à l’électricité et à l’eau pour la pompe et le système de skimmer que vous souhaitez pour la piscine. Ensuite, installez un bon système de filtration et assurez-vous de le tester avant de remplir la piscine d’eau.

Lire également  Isolation : ces 4 astuces infaillible pour diviser par 2 votre facture

Installation du liner et de la margelle de la piscine

Une fois l’eau dans la piscine, vous pouvez installer le liner de la piscine. Assurez-vous qu’il est bien tendu pour qu’il n’y ait pas de plis. Ensuite, vous pouvez commencer à installer les pièces de la margelle autour du périmètre de la piscine. Veillez à laisser un espace entre l’eau et la margelle. C’est là que vous ajouterez votre revêtement époxy une fois que le niveau d’eau aura baissé.

Ajoutez les touches finales

Il est maintenant temps d’ajouter quelques touches finales à votre nouvelle piscine. Tout d’abord, vous pouvez installer un aspirateur de piscine pour garder l’eau propre et claire. Ensuite, vous pouvez ajouter une terrasse autour de la piscine pour la protéger du sol et offrir une surface sûre aux enfants et aux animaux domestiques. Vous pouvez également ajouter des plantes et des sièges pour faire de votre nouvel espace piscine un lieu de détente pour profiter de l’été. Maintenant que votre piscine est construite, vous êtes prêt à profiter de votre premier été ! Vous pouvez inviter vos amis et votre famille à venir nager et profiter du beau temps.

Must Read