Arnaque SMS : Ne vous laissez pas avoir par cette arnaque redoutable

Au moment des fêtes, des personnes malveillantes se font passer pour Chronopost afin de tromper les gens. Une fraude qui s’est propagée dans tout le pays.

Avec les nombreuses crises que traverse le pays, des individus malveillants ont trouvé une manière de profiter de la situation et d’arnaquer les autres. Alors que l’on s’apprête à fêter Noël, il est temps de commencer à chercher des cadeaux. Que ce soit en magasin ou sur des sites en ligne, trouver le bon cadeau peut s’avérer être un vrai travail. Cependant, lorsque vous faites vos achats en ligne, soyez vigilants car les escrocs ont trouvé plusieurs moyens pour vous tromper.

Tout est bon pour tromper !

Ces dernières semaines, des plaintes ont été déposées concernant des arnaques par téléphone et SMS. Les escrocs opèrent avec des scénarios variés, s’étant initialement concentrés sur les informations liées à l’électricité, ils se tournent maintenant vers les livraisons de colis.

Les arnaqueurs tentent de profiter de la situation en usurpant l’identité de Chronopost pour s’approprier des informations personnelles et obtenir les coordonnées bancaires des personnes. En particulier, celles qui attendent leurs cadeaux de Noël sont plus susceptibles d’être trompées par cette pratique frauduleuse.

Afin de ne pas être victime d’une escroquerie et de préserver son argent en ces temps difficiles, il est essentiel d’être vigilant. Il est également important de savoir reconnaître le service authentique de Chronopost et non pas le faux. Ne pas se précipiter est un bon conseil et il est toujours préférable de vérifier les informations avant de procéder à une transaction.

Comment ne pas tomber dans le panneau ?

Chronopost ne vous enverra jamais de SMS !
Si vous n’avez pas de commande en cours, ne vous souciez pas de ces SMS

Voici le genre de message qui sont des arnaques ! Chronopost ne réclame JAMAIS d’argent

Arnaque : Que dois-je faire si j’ai déjà cliqué sur un lien suspect ?

Si vous avez cliqué sur un lien envoyé par SMS ou par courriel et que, après avoir été redirigé vers un site web, on vous a demandé de vous identifier et de saisir votre mot de passe, il est préférable que vous contactiez immédiatement votre banque.