HomeTechnologieA la recherche d'une alternative à Voila Mail : quelles sont les...

A la recherche d’une alternative à Voila Mail : quelles sont les meilleures possibilités pour les anciens utilisateurs ?

Aujourd’hui, face à la nouvelle réalité de la fermeture du service de messagerie gratuit Voila Mail, les utilisateurs anciens et actuels sont à la recherche d’une alternative fiable et efficace. Quels services de messagerie gratuits offrent les meilleures options pour envoyer et recevoir des emails ? Quels services proposent une capacité de stockage suffisante et quelles sont leurs fonctionnalités ? Découvrons les solutions possibles pour continuer à utiliser un service de messagerie fiable avec cet article.

Qu’est-ce que Voila Mail et pourquoi a-t-il été fermé ?

Voila Mail est un service de messagerie électronique gratuit fourni par l’opérateur Orange. Il offrait aux internautes une adresse email sur le serveur voila.fr, avec un espace de stockage hautement personnalisable et une interface intuitive. Ce service de messagerie était très apprécié par ses utilisateurs, mais malheureusement, en décembre 2020, Orange a décidé de fermer le portail et tous les comptes associés. La raison principale de la fermeture de Voila Mail était que le service était incompatible avec le matériel et les logiciels modernes. La technologie utilisée pour héberger cette ancienne boîte mail n’était plus disponible ou supportée, ce qui a rendu impossible l’accès à des fonctionnalités essentielles pour l’envoi et le stockage des emails. En raison de cette limitation technologique, Orange a pris la difficile décision de fermer Voila Mail et tous les comptes associés.

Quels sont les meilleures alternatives à Voila Mail ?

Les anciens utilisateurs de Voila Mail peuvent choisir parmi plusieurs services de messageries gratuits sur internet. Les plus populaires d’entre eux sont Gmail, Outlook et Yahoo! mail. Listons chacun d’eux en détail :

Lire également  Trouvez l'expertise CMS WordPress parfaite avec l'Agence Opusdomus pour vos projets web !

1. Gmail : le leader incontournable des messageries gratuites

Gmail est la messagerie gratuite créée et gérée par Google LLC qui offre un large choix de fonctionnalités intéressantes. Ce service est accessible à partir d’un navigateur web ou d’une application mobile et comprend des outils tels que le balayage des pièces jointes, la gestion de l’apparence des emails et la possibilité de personnaliser la boîte mail. Gmail offre une considérable quantité d’espace de stockage: 15 Go de données pour chaque utilisateur, ce qui suffit à enregistrer une grande quantité de messages.

2. Outlook : une alternative intéressante aux utilisateurs Windows 10

Outlook est un service gratuit fourni par Microsoft qui offre un ensemble de fonctionnalités puissantes à ses utilisateurs. Il est disponible sur navigateurs web et sur Windows 10, et comprend des outils tels que le classement automatique des emails, les termes de recherche spécifiques et le traitement en grille des pièces jointes. Outlook propose également une capacité de stockage intéressante : 5 Go par compte, ce qui est suffisant pour que les utilisateurs puissent stocker une grande quantité d’emails.

3. Yahoo ! mail : un autre grand nom dans l’univers des emails gratuits

Yahoo! mail est l’une des premières messageries gratuites qui cible principalement les consommateurs. Bien qu’il ne propose pas le même niveau de fonctionnalités que Gmail ou Outlook, il dispose encore d’un ensemble riche et utile d’options pour ses utilisateurs. Entre autres choses, il comprend un filtre anti-spam intégré, la synchronisation avec les services tiers et la capacité d’envoyer des pièces jointes jusqu’à 25 Mo. Yahoo ! mail offre 1 To (1000 Go)de capacité de stockage aux utilisateurs avancés; cependant ceux qui souhaitent en bénéficier doivent payer un abonnement mensuel.

Lire également  Trouvez gratuitement un ebook à télécharger : Meilleure plateforme et catalogue en ligne

Quels sont les autres services de messagerie gratuits disponibles ?

En plus des services de messageries gratuits populaires mentionnés ci-dessus, il existe plusieurs autres services qui offrent des options intéressantes pour tous les types d’utilisateurs.

1. Zoho Mail : une alternative intéressante pour les petites entreprises

Zoho Mail est un service gratuit spécialement conçu pour les utilisateurs professionnels et les petites entreprises. Il offre une gamme de fonctionnalités telles que la prise en charge des comptes multiples, la personnalisation à l’aide de domaines personnels et le filtrage avancé des emails. En outre, Zoho Mail propose un espace de stockage très généreux: 5 Go par utilisateur.

2. ProtonMail : un service chiffré et ultra-sécurisé

ProtonMail est un service de messagerie électronique open source qui se distingue par sa sécurité et ses fonctionnalités de chiffrement. Il propose une grande variété d’outils comme le classement automatique des emails, la possibilité d’accorder une connexion temporaire à certaines personnes et la prise en charge des paiements Bitcoin . ProtonMail offre 500 Mo d’espace de stockage , ce qui est suffisant pour répondre aux besoins des utilisateurs non professionnels.

Conclusion : quelle est la meilleure solution pour remplacer Voila Mail ?

Dans l’ensemble, les anciens utilisateurs de Voila Mail ont plusieurs solutions intéressantes pour remplacer leur ancienne adresse email. Les plus populaires sont Gmail et Outlook qui offrent une variété de fonctionnalités et une grande quantité d’espace de stockage. Pour les utilisateurs plus avancés, il y a Yahoo! mail, Zoho Mail et ProtonMail qui offrent des services un peu différents en termes de fonctions et d’espace de stockage. Que l’utilisateur choisisse l’une ou l’autre des solutions proposées, il est certain qu’il disposera toujours d’un service satisfaisant et fiable pour envoyer et recevoir ses emails.

Lire également  Créer un logo pour votre entreprise de réseau social: Les clés pour une réussite avec Mark Zuckerberg et Instagram

Must Read