Aujourd’hui, face à l’évolution rapide du marché du travail et à la forte concurrence sur le marché, il est plus que jamais nécessaire de trouver des moyens pour soutenir les salariés et les apprentis à tous âges. Avec le service Sylae proposant des services d’aide à l’emploi et à l’insertion professionnelle, découvrez avec nous comment bénéficier des aides financières ainsi que des services de formation et plus encore !
Qu’est-ce que le service Sylae ?
Le service Sylae est un portail en ligne proposé par l’Agence Service Public (ASP) qui propose des services d’aide à l’emploi et à l’insertion professionnelle. Il a été mis en place dans le but de soutenir les entreprises et les salariés qui ont du mal à trouver leur place sur le lieu de travail. Le service comprend une aide financière pour épauler les salariés et les apprentis pendant leurs périodes de formation, ainsi qu’un service pour faciliter le recrutement des candidats et un système de paiement en ligne.
Quels avantages pour les salariés et les apprentis ?
Le service a été conçu pour faciliter la prise en charge des demandes d’emploi par le biais d’un formulaire électronique dédié au recrutement. Ce portail en ligne offre un large éventail de services aux salariés et aux apprentis, tels que des aides financières, une certification électronique, des services de formation à distance ou sur place disponibles pour les employeurs et les travailleurs indépendants, mais aussi des outils pour faciliter la gestion administrative des apprentis (suivi, évaluation…). En outre, un compte état présence unique permet aux employeurs de suivre facilement la présence ou l’absence des salariés chaque mois grâce à un code unique fourni par Sylae.
Comment fonctionne le système d’aide à l’emploi ?
Le système d’aide à l’emploi mis en place par Sylae est destiné aux entreprises en difficulté. Il se compose d’une aide financière sous forme d’un chèque unique versée par l’Agence des Services Publics et d’une plateforme en ligne permettant d’effectuer des paiements via une carte bancaire ou un compte PayPal, ainsi que le dépot de tout document lié à l’embauche (contrat, bulletin de paie…). De plus, un certificat électronique permet de vérifier rapidement et facilement les informations relatives à l’embauche.
Quels contrats d’apprentissage proposés ?
Sylae propose différents types de contrats d’apprentissage pour correspondre aux besoins spécifiques des employeurs et des apprentis. Les formulaires mis en ligne comprennent toutes les informations nécessaires (nature et durée du travail, rémunération…) afin que le contrat soit plus facile à gérer. Des outils sont également disponibles pour aider les employeurs à gérer administrativement leurs apprentis (dossier mensuel, procédures d’évaluation…). Les salariés peuvent également bénéficier d’aides financières pour les mois où ils ne sont pas en contrat: une aide unique versée par l’ASP est alors mise en place pour leur permettre de trouver rapidement un nouvel emploi.
Conclusion : Pourquoi choisir le service Sylae?
Le service Sylae offre une multitude de services destinés aux entreprises et aux salariés en difficulté. Il s’agit notamment d’un outil pratique pour recruter des candidats, effectuer le paiement des salariés, suivre les absences et profiter des avantages financiers mis en place par l’ASP. Ce portail en ligne est ainsi une plateforme complète qui offre une variété de services adaptés à chaque situation professionnelle : aide à l’emploi, formation, demande de contrat, paiement en ligne pour n’en citer que quelques-uns. De plus, la plateforme inclut une aide financière pour les salariés et les apprentis qui ne sont pas en contrat, ce qui est un avantage certain pour les entreprises qui recherchent du personnel qualifié.